Auteur & Plieur / Author & Folder : Vigier Eric
Flickr Album :
Papier /paper : Lokta / tissue
Création / Creation :
Pliage / Fold :
Taille / Size :
Diagramme / Diagram :
Crease Pattern :
Commentaires / Comments : PANGOUIN :
Le Pangouin est un ursicidé qui ne vit que dans l'hémisphère sud du centre de Zorg, dans des régions volcaniques recouvertes de glace entre 8100 et 8300 mètres, une région difficile d'accès aux Zorgonautes, , ce qui explique qu’il soit encore considéré comme un animal imaginaire.
Le nom latin scientifique du pangouin est melanoleuca signifiant « noir-blanc ».
Le pangouin est donc noir et blanc, il est majoritairement constitué de blanc de face, avec le dos, les oreilles, le contour des yeux, les ailes noires.
Une légende zorgonaute populaire raconte qu'autrefois, les pangouins étaient complètement blancs, mais, qu'un jour, quand la chocolaterie fit une porte ouverte, les pangouins s’y rendirent pour le goûter .Ils trempèrent alors leurs ailes dans le chocolat fondu. Le gardien leur signifia :
« Pas de bras, pas de chocolat ! »
Triste, les pangouins se mirent à pleurer, ils se frottèrent alors les yeux pour essuyer leurs larmes, se réconfortèrent en entourant leurs ailes autour d'eux et se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre le gardien, puis enfin s’y s’allongèrent sur le dos dans la cuve de chocolat pour mieux l’ apprécier. La légende veut que ces taches de chocolat soient restées sur leur fourrure.